top of page

ROAD TO  TOKYO WITH A STOP IN KENYA ...

​

​​              Je m'appelle Audrey Merle. Après 5 années passées au Pôle France de Triathlon à Montpellier, j’ai déménagé à Issy-les-Moulineaux en Septembre 2017 afin de rejoindre mon club "Issy Triathlon"et mon nouvel entraîneur de triathlon, Guillaume Lepors. En parallèle, j’ai terminé mon Master 2 à Paris-Descartes. C’est après douze années passées dans les bassins que j’ai débuté le triathlon, soit à 17 ans. Une progression rapide mais aussi me permet d’être au départ des Jeux Olympiques de Rio 4 ans plus tard seulement.

​

Capture d’écran 2018-12-22 à 18.31.11.pn
page 2.png
Capture d’écran 2018-12-22 à 18.32.18.pn

POURQUOI LE KENYA ... 

ALTITUDE ET TERRES DE CHAMPIONS - Iten, 2400 mètres. Aujourd’hui, l’entraînement en altitude est devenu courant en sport d’endurance. Et pour cause, lorsque l’acclimatation est bien gérée, les bénéfices sont souvent impressionnants. Vous me direz… pourquoi aller si loin alors que nous disposons de centre sportif comme Font-Romeu en France ? D’une part, 600 mètres supplémentaires… D’autre part, aux effets de l’altitude s’ajoute l’expérience humaine exceptionnelle. Vivre le temps d’un stage au rythme des kenyans, dominateurs incontestables du demi-fond international… en s’empreignant de leur culture dans des conditions éloignées de notre confort quotidien.

 

L’EXPERTISE - Le choix du centres’est très rapidement porté sur celui de Lornah Kiplagat, une athlète au palmarès hors du commun avec plusieurs records du monde à son actif en demi-fond. A l’expertise de cette grande dame de l’athlétisme mondial, la présence d’une piscine dans le centre mais aussi des nombreux chemins pour VTT en font un camp idéal pour notre préparation. En pension complète, nous serons immergés dans leur culture jusque dans l’assiette !

http://www.lornah.com/index.html

​

LA PERIODE IDEALE - L’idée étant de réaliser un stage à dominante course à pied en période de travail foncier, nous partirons le 30 Décembre 2018 pour un retour prévu le 12 Janvier 2019. Avec une saison qui débute en Mars pour s’achever fin Octobre, l’hiver est propice au volume. Qui plus est, les conditions météorologiques en région parisienne rendent cette période clef dans le franchissement de nouveau cap, difficile à gérer. Ainsi, nous tourner vers un climat plus fiable pour optimiser ce travail hivernalnous semble judicieux.

OBJECTIFS DU STAGE ... 

  • Effectuer un gros travail foncier afin de préparer au mieux la saison 2019 déterminante pour le « ranking olympique ».

  • Franchir un palier tant physique que psychologique

  • L’objectif est clair : se qualifier aux jeux olympiques de Tokyo en 2020. 

« Le destin n’est pas une chose qui doit être attendue mais une chose qui doit être accomplie… »

Capture d’écran 2018-08-20 à 15.59.48.pn
bottom of page