top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAudrey Merle

"Double Run" au menu ...

Voici la petite vidéo du jour puis un peu de lecture ... pour vous faire partager cette journée :)




Un joli petit programme nous attendait pour finir cette première semaine à Iten. En effet, après un footing à jeun d'un peu plus de 8 kilomètres, nous avons pris la direction de l'église à proximité du centre afin d'assister à une messe. Cette petite parenthèse entre deux entraînements nous avait été vivement conseillée ! Franchement aucun regret ! 

La joie de vivre des gens, ici, fait vraiment plaisir à voir et nous fait relativiser certains tracas de notre quotidien.


Du coup, j'ai demandé à Blandinou de raconter un peu cette matinée...

"Ce matin, après avoir couru à jeun, nous sommes allés assister à une messe kenyane. qui avait d'ailleurs déjà commencée lorsque nous sommes arrivés... il y avait beaucoup d'ambiance ; plusieurs personnes chantaient et dansaient dont notre cher Saminus. C'était vraiment très entraînant ; cela dégageait une forte énergie. Puis, c'est redevenu plus calme avec la lecture de la bible. Les personnes derrière nous, nous ont gentiment prêté leur bible et nous remettaient à la bonne page à chaque fois puisque nous étions un peu pommés :p J'ai senti que nous étions les bienvenus, ce qui m'a rapidement mise à l'aise. Etant donné que c'était en anglais et en swahili (la langue locale), je n'ai pas forcément tout compris (vu mon niveau en anglais) mais la volonté, la force et l'énergie avec lesquelles ils chantaient ou s'exprimaient, transmettaient déjà beaucoup d'émotions. Une superbe expérience humaine !"


Après avoir fait le plein de positive attitude, nous nous sommes remis au travail avec une bonne séance course à pied... Pour ma part, c'est de très loin la séance de côtes la plus difficile que j'ai pu faire. Entre l'altitude, le nombre de répétitions, la chaleur et les distances... tout était réuni pour finir complètement lessivée. Mais c'est bien après ce genre de séance que tu ressens un sentiment de satisfaction très agréable... Plus les jours passent, plus les sensations sont bonnes et ce, malgré l'accumulation des kilomètres et rien que ça, ça donne la "patate" :) Bilan, 20,5 km de séance cet après midi soit 28,7 km dans la journée avec une belle intensité...Je vous assure qu'on va bien dormir ce soir !

Pour récupérer, un petit plouf et une journée de plus qui s'achève...



En bonus aujourd'hui, on vous laisse contempler le magnifique déhanché de Saminus... Nul doute, ce gamin a le rythme ... ;)




PS : Aujourd'hui, c'était également le départ de Christouff :( On a d'ailleurs une petite pensée pour lui, car il doit à l'heure qu'il est faire un gros dodo dans l'aéroport de Nairobi sur sa valise :p


Demain, journée d'entraînement aérobie et petit aller-retour à Eldoret...

Bonne soirée,

Audrey

379 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page