top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAudrey Merle

Dernier jour d'acclimatation ...


Day 3

...Ou comment se mettre au rythme kenyan.


Pour poursuivre notre acclimatation, un réveil un peu moins matinal que la veille mais tout aussi sportif. Au programme, footing à jeun à 7h15 pour la troupe. Chacun a tenté de respecter son allure pour ne pas se mettre dans le rouge dès les premiers jours. Résultat, quasiment 10km en 47' (+ ou -). Les sensations sont plutôt bonnes pour ma part et globalement nous nous sentons de moins en moins impactés par l'altitude, du moins sur de basses intensités. Il faut dire que ces fameux chemins en terre rouge et tous les petits enfants que nous croisons sur le chemin criant "How are you ?" contribuent à nous faire oublier les difficultés !



S'en suit un petit déjeuner mérité (avec du bon porridge quoi qu'il manquerait bien un peu de sucre au goût de certains :p) !

Puis, nous nous sommes rendus en ville en taxi moto pour aller chercher les fameuses cartes SIM qui me permettent de vous écrire aujourd'hui. Un grand moment... Il nous fallait trouver un local qui voulait bien nous prêter sa carte d'identité pour ouvrir une ligne téléphonique.




Tout ça avant une bonne séance de musculation d'1 heure 30 axée sur un travail du bas du corps ainsi que des exercices de proprioception. Bilan : les premiers squats en altitude, je peux vous dire que ça laisse des traces ^^ ...



Après le déjeuner, qui se compose toujours de la même manière ici apparemment (soupe maison, féculents et légumes secs), nous avons toujours un petit temps calme avant de repartir sur un travail à sec ciblé sur la natation et 1h00 dans l'eau. On lutte tous un peu pour tenir dans l'eau froide mais les sensations sont meilleures que la veille. En tous cas, espérons pour Saminus, qui nous aura résumé sa première séance natation de la sorte : "Cette piscine de 25m nous attendait à bras ouverts... mais bon ça c’est plutôt mal fini ;) Pour une première à 2400m d’altitude, c’est un peu normal. Bref, une heure de natation qui fait mal aux bras pour débuter ce stage. Et sans grand étonnement l’eau n’était pas chauffée donc c’est une mauvaise idée de retirer sa combinaison. Mais pour compenser le soleil kenyan nous a réchauffés et donnés quelques coups de soleil pour certains. Seulement 3200 mètres auront suffit à nous calmer. En espérant que les séances à venir nous réservent de meilleures surprises :p"

Nous n'avons pas échappé à la fameuse routine abdos et étirements pour terminer cette journée -où nous avons d'ailleurs dû supporter un Guillaume particulièrement en forme- :p


Tous les jeudis, c'est fartleck avec un rendez-vous commun à 5km du centre de Lornah ! Autrement dit, il faut se coucher tôt !


C'était sans compter sur une porte de salle de bain bloquée dans notre chambre ... avec un dépannage à la kenyane qui s'est soldé par un gros trou au niveau de la poignée après 30' de coups de marteau à 22h30... Bref un bon fou rire ! Évidemment, une fois le trou fait, ils sont repartis comme si de rien n'était ;)


A demain !

Audrey

546 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page