top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAudrey Merle

Première phase : l'acclimatation


Après deux jours sans internet, nous voilà de retour pour vous raconter ce début au Kenya !


Day 1

Arrivés sur place aux alentours de 10 heures du matin au centre de Lornah Kiplagat après un très long voyage, la journée a été dédiée à la récupération, prise de marques et première phase d'acclimatation. En effet, partis à 11 heures 55 de l'aéroport d'@@Orly, nous avons rejoint Casablanca avant de repartir pour Nairobi en faisant escale au Tchad pour déposer quelques passagers. Après ce périple, il restait encore le fameux coucou à hélices pour rejoindre Eldoret et la navette à destination d'Iten. Le dernier vol aura d'ailleurs eu raison de Blandine, qui aura fait usage du sac à vomi :p Avec un total de 4 heures de sommeil dans l'avion (et encore ...), une heure de sieste s'imposait avant d'engager la moindre activité !




Une petite balade dans le centre d'Iten et un premier contact avec la population nous aura donné une idée de l'atmosphère de ces deux prochaines semaines.

Le centre d'entraînement très sympa et les gens chaleureux aident à oublier la fatigue et les premiers effets de l'altitude. Bref, nous sommes au Kenya, prêts à découvrir une nouvelle culture où la course à pied est une seconde religion.

Dans la continuité, nous avons profité de l'après-midi pour faire un petit plouf et une petite PPG ! L'occasion de tester la piscine du centre, très jolie, mais un peu froide à notre goût :p




L'ambiance dans le centre est vraiment géniale, tout est réuni pour bien s'entraîner ...


Le réveillon aura été de courte durée pour nous ; le réveil étant programmé à 4h50 du matin pour rejoindre le point de départ de notre trekking...


Day 2


Un réveil difficile nous a, comme prévu, sortis du lit. Nous voilà dans les minibus pendant 1 heure 30, l'occasion de prolonger notre nuit ? C'était sans compter sur les routes sinueuses et accidentées ... qui nous ont pas mal secoués !

Une fois rendus au point de départ, nous attaquons l'ascension de 21 km à jeun, histoire de se mettre en condition kenyane :p

Les paysages sont incroyables. Nous découvrons une végétation très différente de celle que nous connaissons. Sur le chemin, nous croisons quelques locaux toujours souriants ! Après 10 km, Guillaume, Raphi et moi décidons de courir à basse intensité pour mesurer la difficulté de l'effort en altitude. Au bout de 3 km, je commence à être en difficulté au niveau respiratoire et décide d'entreprendre une sorte de marche/course seule. Je retrouve finalement Raphi, légèrement en difficulté également. Puis, à peine avant le 18ème kilomètre, je commence à me sentir très mal. Après plusieurs arrêts pour tenter de retrouver mes esprits, je n'ai plus aucune énergie. Je m'assieds sur le bord du chemin puis quelques minutes plus tard, le minibus nous a rejoints et amenés au sommet, au sein d'un petit village. Au final, seul Guillaume poursuivra en footing l'ascension ... ça y est on a trouvé notre kenyan blanc (il respire comme s'il était au niveau 0 :p).


PS : Je ne suis sur aucune photo car j'étais en PLS dans le minibus !:p



De retour au centre, nous attendons tous le repas avec impatience. Une petite sieste s'en suit avant d'entamer ce qui sera notre routine cette semaine : échauffement à sec avec sollicitations +++ des bras avant de nager une heure dans le "bain froid" et d'effectuer 45' en salle d'abdos/gainage/étirements ! 



Bilan, une bonne journée d'acclimatation :)


A demain pour la suite des aventures...

Audrey


541 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page