top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAudrey Merle

Team Kenya : les coachs et le "caméraman"

Pour compléter les présentations... un petit article consacré exclusivement à notre encadrement : Guillaume Lepors et Christophe Huet, les deux coachs, et Harold Gaillard alias Fibo, notre caméraman.


Je vais débuter par Guillaume, pour la simple et bonne raison, qu’il est, d’une part, à l’origine du projet, d’autre part, mon entraineur depuis Septembre 2017 -Autrement dit, celui qui doit supporter mon caractère de cochon le plus souvent ;)-. Après une période assez compliquée sur le plan physique et par conséquent, psychologique, j’ai senti après quelques échanges au cours de mon premier stage club avec Issy triathlon, que nos visions du sport et de la performance étaient assez proches. Ainsi, c’est assez naturellement que je me suis tournée vers lui, pour poursuivre mon chemin et me sortir de cette impasse. Sur le plan sportif, j’ai pu voir une nouvelle manière de fonctionner, sans pour autant effacer le travail effectué depuis mes débuts en triathlon au pôle à Montpellier, puisqu’il a su s’adapter et m’amener progressivement mais sûrement vers sa vision de l’entraînement. Si je devais en quelques mots le caractériser, je dirais qu’il est avant tout passionné... c’est un vrai compétiteur dans l’âme, qui aime relevé des défis ! Je pourrais lui trouver bien d’autres qualités mais il faut quand même bien lui trouver quelques défauts. Il s’avère très mauvais perdant (jamais il n’avouera avoir déjà perdu au deutch -un de ses jeux de cartes favoris- contre moi :p)

Plus sérieusement, il est aussi pour moi un très bonne exemple tant dans sa détermination à atteindre ses objectifs que dans son côté aventureux... j’ai quand même toujours le sentiment qu’il n’a peur de rien alors flipette comme je suis, il faut bien que je me fasse violence lorsqu’il m’embarque dans ses plans :p 




EN BREF

Guillaume Lepors


-Prof d’EPS et créateur de la section triathlon au Collège Victor Hugo

- Entraîneur à Issy Triathlon depuis .... (on va pas le dire car ça va lui rappeler son âge;)) mais en tous cas très longtemps

- Participe depuis de nombreuses années à des manches de coupe de monde de RAID où il obtient en équipe de très bons résultats

- Ironman

- Bref assez doué en sport globalement (même si à notre grand désespoir son aisance aquatique reste encore à prouver :p)







À Christophe !

Il faut avouer que la première fois que je l’ai rencontré, dans le cadre de la D1 de triathlon, j’étais plutôt intimidée. Mais, rapidement, j’ai découvert quelqu’un de très compétent, impliqué et rigoureux. Carré d’épaules, il l’est en fait tout autant dans sa conception de la vie (;)). C’est certainement pour cela que c’est rapidement devenu pour moi un repère incontournable aux côtés de Guillaume. Entre autres, il gère la préparation physique, une partie de l’entraînement que j’affectionne tout particulièrement. Je trouve que leur complémentarité est vraiment un atout ! Il est également l'entraîneur de Raphi ! 

Chris sera présent sur la première semaine de stage uniquement mais nous suivra de loin pour la suite :)



EN BREF

Christophe Huet

- Directeur sportif Issy Triathlon

- Coach pour coaching sport « Paris »

- Entraîneur à Issy Triathlon depuis ... je dirais tout aussi longtemps que Guillaume ;) 

- Surnommé Christouffe par les jeunes du club. (Étant donné que je ne l’ai jamais connu avec le moindre cheveu sur la tête, je ne comprenais pas vraiment le rapport mais aux dires des athlètes il aurait eu un jour une petite houppette sur la tête !)

- Ironman (c'est Blandine qui me l'a dit :p) mais surtout un vrai touche à tout en sport :) 





Enfin, il nous reste Harold, l'artiste de la bande !


Ami de longue date de Guillaume et Christophe, il est depuis mes débuts à Issy-les-Moulineaux, présent sur l'ensemble de mes entraînements de musculation. Ambiance garantie ! Même si je ne valide pas toujours ses choix musicaux (parfois un peu agressif de bon matin) lorsqu'il gère l'enceinte en salle, je dois dire qu'il a du talent :)








Je vous invite à jeter un oeil à son compte Instagram pour parcourir son univers :

https://www.instagram.com/sofarawayfromla/


"Ancien" joueur de foot (gardien si ma mémoire est bonne), on l’embarque dans un univers qui n’est pas du tout le sien et qui devrait ne pas être bien confortable pour lui niveau sportif. Mais ça ne sera pas la première fois. En effet, il a déjà survécu au stage vélo de route alors qu'il n'en avait jamais vraiment fait (proche de 600 km en moins de 5 jours)... il n'a donc plus rien à craindre !

Tout au long du stage, il nous aidera, à travers ses vidéos et photos, à vous faire partager cette expérience :)


On peut dire qu'ils forment une belle équipe tous les trois et qu'on a bien de la chance :) 

A noter un léger point de discorde entre Harold et, Guillaume et Chris : son amour pour le PSG ... oui oui je suis au courant car la séance de musculation du lundi est également synonyme de "debrief" de match :p


Voilà, on en a fini avec les présentations !

On vous retrouve ce soir pour le résumé de nos deux premières journées :)


Bonne année à tous,

Audrey.

619 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page