Training Camp : J-8
- Audrey Merle
- 22 déc. 2018
- 2 min de lecture
Dans à peine plus d'une semaine, nous nous envolerons direction Iten (Kenya) où nous passerons la plupart de notre séjour dans le camp d'entraînement de Lornah Kiplagat (HATC) à 2400 mètres d'altitude.

Bien évidemment, nous remercions fortement toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de notre projet, sans qui nous n'aurons probablement pas eu la possibilité de monter ce stage. Que vous ayez contribué à faire grandir notre cagnotte à titre personnel ou par l'intermédiaire d'une entreprise ou d'une association, nous en sommes extrêmement reconnaissants et nous souhaitons vous le rendre à notre manière en partageant notre expérience au jour le jour et avec le plus de sincérité possible !

A 8 jours du grand départ, les préparatifs du stage avancent. Toute l'équipe a désormais réceptionné son visa. La majeure partie est également passée à l'Institut Pasteur pour faire les deux vaccins recommandés à savoir ceux de la Fièvre Jaune et de l'Hépatite A.
Grâce au retour de Krilan Le Bihan, qui vient d'effectuer un mois de stage sur les lieux, nous avons une idée plus précise du déroulement de nos deux semaines. Pas de doute, ces deux semaines s'annoncent intensives mais nous savons, d'ores et déjà, que les premiers jours nécessiteront une attention toute particulière en raison de l'acclimatation inévitable à l'altitude. Sans rentrer dans les détails puisque vous suivrez, peut-être, le déroulement de nos journées une fois sur place, nous alternerons globalement entre séances de course à pied (+++), natation (l'après-midi dans le bassin de 25m du centre), VTT (loués sur place) et musculation tous les trois jours. Sont également planifiés : un trekking qui fera partie intégrante de l'acclimatation, un safari et la visite d'une école locale. Nous apporterons d'ailleurs chacun un petit sac de vêtements que nous laisserons sur place.
Pour ma part, je suis très impatiente de découvrir ce pays, leur culture, leur manière de s'entraîner, leur philosophie et je reste convaincue que je reviendrai grandie de cette expérience, prête pour cette nouvelle année 2019.
Avant de rejoindre les terres Kenyanes, j'ai effectué un gros travail à Hauteville notamment en natation. Bien évidemment, j'ai également affronté les pistes de ski de fond encore peu enneigées ; une activité où mon aisance laisse à désirer mais c'est en cours d'amélioration.
On se retrouve avant le départ afin de vous présentez l'équipe au complet !
A très vite.
Audrey
Comments